français | english |
bao i dao - tai chi chuan bao i dao - tai chi chuan


 

 

 

 


les stages



Ces stages sont réservés aux membres de l'école Bao I Dao.

 Enseignement:: Bùi Xuân Quang - Michel Hsu
Tiziana Castelluccio (Parma) - Frederic Noharet (Parma)

 

Bùi Xuan Quang

 

 

Bùi Xuân Quang, né en 1941, est un homme de double culture, asiatique et occidentale. Il est venu en France à l'âge de 15 ans et a assisté à tous les courants principaux qui ont construit le monde des arts martiaux européen. A commencé à pratiquer le Karaté avec Me H. Plée puis Me Murakami dès 1957, a poursuivi son travail avec l'Aïkido (Ecole de Me Noro puis l'Aïkijundo avec Pierre Lapébie), a suivi le premier enseignement de Tai Chi Chuan en Europe avec l'Abbé Li Huang Hua, puis a découvert l'enseignement de Me Huang Sheng-Shyan avec Patrick Kelly.

Entre temps, la découverte du Bouddhisme Chang (Zen) par le contact d'un moine vietnamien (Thich Tuê Thang) lui a permis de comprendre la relation intime entre le Tai Chi Chuan, un art de combat, le Chang (Zen), un art de la méditation et le Taoïsme, un art de vivre selon la Nature, et de définir ainsi une méthode de pratique de Tai Chi Chuan basée sur l'enseignement technique de Me Huang Sheng-Shyan et sur ses expériences personnelles.

Bùi Xuân Quang enseigne actuellement le Tai Chi Chuan à Paris et donne deux stages par an en Italie, à Volterra (Villa Palagione) et à Parma.

bao i tai chi chuan - stages 2012

Hiver

22/02 – 26/02 Volterra (Italie, Villa Palagione)

Printemps

25/05 – 27/05 Parma (Italie)

Eté

04/07 – 08/07 Paris

12/07 – 16/07 Verdonne (près de Soissons)

Automne

01/11 – 05/11 Verdonne

bao i tai chi chuan - stages 2013

Hiver

27/02 – 03/03 Volterra (à confirmer)